« Linkcity travaille depuis quatre ans sur le projet de reconversion de la Chocolaterie Menier, ancien siège de Nestlé France. Il espère déposer une demande de permis d’aménager pour 560 logements et une Cité du Goût au printemps 2023. La Cité du Goût sera quant à elle portée par Ile-de-France Tourisme et Territoires. »
Nora Hachache
L'agence est en charge de la cohérence urbaine et programmatique du nouveau projet de la Chocolaterie acté par les représentants de l’Etat, les collectivités territoriales, Linkcity France, l’opérateur urbain en charge de la transformation du site ainsi que l’actuel propriétaire foncier, Nestlé.
Ce site historique va se renouveler et s’ouvrir pour la première fois au grand public, tout en conservant et en valorisant son identité patrimoniale et paysagère en bord de Marne.
Une « Cité du Goût », une offre hôtelière qualitative, une « Cité productive », un parcours résidentiel, ainsi que les aménités nécessaires au fonctionnement d’un quartier accueillant, composent le projet.
A l’horizon 2024, la Chocolaterie se positionne, en tant que nouveau fer de lance du « parc de la Marne », participant au rayonnement porté par les JOP Paris 2024 et la base nautique olympique de canoë, kayak, aviron, de Vaires-sur-Marne.
En 1996, l’agence livrait le siège social de Nestlé France sur l’ancien site de l’usine Menier à Noisiel.