Une gradation régulière et raisonnée élève le bâtiment proportionnellement à son éloignement vers les hauteurs les plus importantes en coeur de parcelle et participe à donner un effet sculptural au volume.
Ces ruptures de hauteurs, associées à l’ondulation du plan, modèlent un galbe « furtif » n’exposant au regard du passant qu’une partie de sa nature réelle.
La façade sud extérieure, extravertie et rayonnante s’ouvre sur le grand paysage. Ce dispositif panoramique permet à chaque logement de profiter d’une vue entièrement dégagée vers la nature environnante.
De larges terrasses filantes dessinent en creux une stratification minérale d’horizontales alternées.
L’effet architectural recherché exploite l’opposition entre la répétitivité du module constituant la trame du logement et la forme « libre », en plan et en élévation, de l’organisation ondulante de l’ensemble.
Installées sur les plateaux créés par les retraits successifs du bâtiment, de vastes terrasses, traitées à la manière de decks marins, sont affectées aux grands appartements des derniers niveaux.
Cette « skyline » mouvementée qui rompt avec la superposition des niveaux inférieurs découpe les limites de d’îlot en autant de vues et perspectives singulières.