Fière de son patrimoine historique et de son passé, Mantes-la-Jolie écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire avec le développement de nouveaux projets urbains : le dynamisme du nouveau quartier de Mantes-Université, le soin apporté au cadre de vie de ses habitants ainsi que les nouvelles solutions de transports en commun en sont quelques illustrations.
Notre projet s’intègre donc au cœur d’une zone d’aménagement concerté pleine d’avenir.
Au pied de la gare de Mantes Station, à proximité immédiate du centre-ville, cette adresse prisée va bientôt cumuler les atouts.
En effet, un pôle universitaire performant, des logements neufs variés, des services dont une piscine, une école et une crèche, des commerces de proximité, des bureaux et un vaste parc paysager de 15 000 m² viendront s’intégrer au sein du quartier.
Ce projet présente la singularité d’avoir un plan triangulaire, chose tout à fait unique dans le tissu urbain, mais que l’on retrouve parfois dans nos villes européennes du 19e siècle.
Cette particularité fait que le bâtiment n’a pas de façade principale et de façade secondaire, mais surtout il offre trois angles aigus, à l’instar des immeubles de provenance du tissu Haussmannien parisien.
Maître d'ouvrage I Eiffage Immobilier
Surface I 9 990 m² I 49 logements
Architectes Associés I Pietri Architectes
Reportage Photo Hugo Hebrard